L’arthrose chez les femmes : des conseils pour une vie sans douleurs !

couple senior sport glucosamine chondroitineBeaucoup de femmes atteintes d’arthrose utilisent des compléments alimentaire pour aider à soulager les douleurs articulaires.

La Glucosamine et la Chondroïtine sont les compléments alimentaires les plus connus. Le méthyle sulfonyl-méthane (MSM) est un autre actif utilisé pour soulager les douleurs articulaires, mais les essais scientifiques concernant cet actif sont encore peu nombreux. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas efficace, bien au contraire.

 

Que sont la glucosamine et la chondroïtine?

 

Le sulfate de  glucosamine et le sulfate de chondroïtine sont des composants normaux du cartilage. Dans l’organisme, ils aident au maintien des blocs de construction pour assurer la solidité et la flexibilité du cartilage et aident également le métabolisme à produire un meilleur cartilage.

Il y a des études contradictoires sur la glucosamine et la chondroïtine, certaines études démontrant un effet bénéfique sur la douleur liée à l’arthrose. D’autres études, y compris l’étude multicentrique parrainée par le National Institute of Health et appelée l’étude GAIT, qui n’ont pas démontré un réel avantage pour réduire les douleurs articulaires.

Malgré ces études controversées, la glucosamine et la chondroitine voient leurs ventes augmenter de façon exponentielle, tant les clients en sont contents et satisfaits !

Les compléments alimentaires, qui sont disponibles dans les pharmacies et les magasins d’aliments diététique sans ordonnance, sont bien tolérés et sont  sans effet secondaire.

Il faut savoir lire la iste des ingrédients afin de comprendre les différences entre les formules proposées.

 

Quelle marque de complément alimentaire contre l’arthrose devrais-je utiliser?

 

Il ya beaucoup de marques différentes à base de glucosamine et de chondroïtine, qui sont généralement vendus en combinaison au sein d’une même formule.

Afin d’assurer que vous obtiendrez une dose constante en ces actifs, choisissez un fournisseur de renom; La meilleure chose à faire est de lire la liste des ingrédients, c’est souvent écrit petit, mais c’est une liste d’informations très utiles et c’est en fait la carte d’identité du produit.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Il y a généralement 2 formes de Glucosamine, du sulfate de glucosamine et du Chlorhydrate de Glucosamine, la différence d’efficacité n’existe pas et les 2 formes sont très utilisées pour apporter de la glucosamine.

Il existe une forme de Chondroitine sous forme de sulfate de chondroitine.

On associe généralement la glucosamine et le chondroitine dans des proportions journalières de   1200 mg de Glucosamine et de 900 mg de Chondroïtine sulfate, pour suivre les recommandations des études clinqiues effectuées sur les 2 composants.

On associe également  des actifs à tropisme articulaire, comme les actifs de phytothérapie, harpagophytum procumbens, curcuma rhizome, reine des près, qui sont d’excellents anti-inflammatoires naturels et les vitamines et les minéraux comme les oligo-éléments manganèse, cuivre, et la vitamine C et la vitamine E.

 

Qu’est-ce que le MSM et peut-il aider à soulager mes rhumatismes?

 

Le MSM ou appelé méthyl-sulfonyl-méthane, est un supplément qui est utilisé pour essayer d’aider à soulager un large éventail de maux de l’organisme, y compris l’arthrose, les allergies, et même le ronflement.

Le MSM est composé de soufre naturel inodore et insipide. Le soufre est nécessaire à l’organisme pour le soutien du tissu conjonctif sain et assurer la fonction articulaire. Le MSM a également des propriétés anti-inflammatoires qui atténuent la douleur.

Le MSM se trouve dans de nombreux aliments – y compris la viande, le poisson, certains fruits, les légumes et les grains de céréales complètes – elle est par contre détruite lorsque les aliments sont traités de façon industrielle. Les compléments alimentaires à base de MSM sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années et beaucoup de gens ont eu un certain soulagement de leurs douleurs avec la consommation de MSM.

 

Le curcuma, une épice pour la santé articulaire :

Le curcuma surtout le jus de curcuma frais et d’origine biologique contient de nombreux curcuminoides et de l’huile essentielle qui va améliorer l’assimilation des anti-oxydants.

C’est la plante anti-inflammatoire du 21 ème siècle, tant ses bénéfices sont importants !