Silice Organique, Glucosamine et Chondroitine pour aider vos articulations !

silice organique pour soulager les articulations

silice organique pour soulager les articulations

A partir de 50 ans, on a souvent des articulations un peu bloquées le matin, ou après avoir fait des efforts pour notre travail ou lors d’activités physiques. Ces douleurs sont souvent pénalisantes surtout quand le temps est humide et certains jours, on en a vraiment assez !

Il est indéniable que nos articulations n’ont souvent pas les nutriments qu’elles méritent. Il faudrait consommer régulièrement du cartilage alimentaire que l’on trouve presque plus dans notre alimentation moderne beaucoup trop industrialisée. Le Collagène est la substance fondamentale qui constitue la base des ossatures, des articulations et du liquide synovial qui permet d’amortir les chocs entre chaque articulation, lorsque notre corps est en mouvement.

Le Collagène de type II , constituant du cartilage, fait parti d’une structure très complexe mais très organisée qui est constituée de collagène mais aussi de molécules de glucosamine, de silice et de fibrilles assez longues, les glyco-amino-glycanes qui permettent de conserver du cartilage élastique et qui se regénère grâce aux fibroblastes.

Il est donc vital d’apporter les bons nutriments à votre corps surtout que ces nutriments ne se trouvent plus dans l’alimentation, pensez donc au collagène alimentaire, à la glucosamine, à la chondroitine, à l’ acide hyaluronique et à la silice organique.

La Silice organique ou le Silicium organique est une molécule qui a été oubliée du corps médical et scientifique et qui devrait être considérée comme un oligo-élément à part entière tant sa présence est indispensable à l’organisme, on trouve la silice organique dans certaines eaux minérales, mais très peu dans les aliments. Le silicium organique est nécessaire à l’immunité, pour la peau, les cheveux, les ongles , les articulations et les cartilages.

Les aliments qui contiennent de la silice organique sont les enveloppes des céréales, les fruits et les légumes qui ont été cultivés sur des sols riches, les eaux de source minérales non filtrées.

L’eau qui provient du robinet,  est aujourd’hui complètement filtrée du fait de la nécessité d’éliminer les germes et les particules indésirables et le traitement diminue la présence de silice naturelle au sein de ces eaux.

On comprend pourquoi nous devenons tous carencés en silice organique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>