Silicium organique et santé des articulations !

Silicium-organique-biosantesenior-frLe Silicium, cet oligo-élément qui a été oublié du monde médical, du fait qu’il a été déclaré qu’aucune carence n’était possible, revient sur le devant de la scène, par son efficacité démontrée dans le soulagement des douleurs articulaires et du fait de son rôle important dans la structure du cartilage articulaire.

Mais comme le monde scientifique n’a pas donné de recommandations particulières sur les doses journalières de silicium à pourvoir, cette molécule était peu suivie.

Le silicium est présent de façon naturelle dans les aliments, sous forme de dioxyde de silicium, connue sous le nom de silice, dont le sigle chimique est SiO2.

Le Silicium organique est présent en quantités intéressantes dans les céréales.

Il y a aussi présence de silicium sous forme d’acide orthosilicique (SiOH4) dans l’eau minérale, l’acide orthosilicique est directement assimilable par l’organisme après absorption.

Il est recommandé de consommer environ 700 mg de silicium par jour, alors que les apports en silicium issu de l’alimentation sont de l’ordre de 20 à 50 mg seulement.

Le silicium a prouvé son efficacité sur l’arthrose à l’issu d’une étude clinique qui s’est déroulée sur des séniors, pendant 6 semaines, avec une forte réduction de l’importance et de l’intensité des douleurs articulaires en particulier avec des réductions de :

77 % de diminution des douleurs articulaires.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

87 % d’amélioration de l’aisance articulaire.

83 % d’amélioration d ela qualité de vie, suite à la diminution des douleurs

57 % d’amélioration des symptomes après 1 semaine seulement de cure.

50 % des  arthroses de l’épaule et 50 % des arthroses du genou ont disparu après 6 semaines de cure.

 

Ces résultats très importants viennent du fait, que après 50 ans, notre organisme assimile mal les oligo-éléments, en particulier le silicium. Notre alimentation devient de plus en plus carencée en silicium organique et n’apporte pas la quantité de silicium organique nécessaire à l’entretien des cartilages et du collagène. Enfin, on suspecte des différences de concentration du silicium à l’intérieur du corps provoquant des carences localisées au niveau de certains articulations du fait d’un système sanguin et capillaire souvent inégal au fil des années.